Stéphane B., 28 ans, comptableLe papier reste encore très présent dans mon travail, même à l'ère numérique. Les documents papier sont facilement endommagés, détruits ou égarés et leur stockage est fastidieux et onéreux, sans compter le temps perdu à rechercher un document spécifique. J'ai toujours des piles de copies imprimées, de factures et d'autres documents administratifs que je dois consulter manuellement et archiver un par un. Face à une telle situation, j'ai réalisé qu'un logiciel d'OCR devenait plus une nécessité qu'un luxe.
Avec Readiris, j'ai vite constaté une nette amélioration de ma productivité et de ma réactivité. Le logiciel convertit automatiquement tous les documents papier en PDF indexés, sans nécessiter d'encodage ou de reformatage. Les pertes d'informations dues à des documents égarés ou à d'anciens fichiers numériques sont considérablement réduites. A présent, je peux partager rapidement et facilement des fichiers numériques afin que le personnel du bureau puisse y accéder à partir d'un ordinateur portable, d'un smartphone ou d'une tablette grâce à la connexion directe du logiciel à SharePoint.
Plus vous manipulez un volume de documents important, plus l'OCR est indispensable et Readiris s'acquitte parfaitement de sa tâche.
Mathieu P., 33 ans, contremaîtreOutre la main d'œuvre sur les chantiers, je dois également gérer la masse de documents envoyés par de nombreux fournisseurs. Les cabanes de chantier sont exigües et rarement équipées des outils nécessaires. Jusqu'il y a peu, je rassemblais tous les bordereaux de livraison reçus au cours de la journée avant de retourner au siège de l'entreprise où je passais encore deux heures à numériser tous les documents et les encoder.
Je n'ai jamais réalisé à cette époque à quel point il était possible d'optimiser mon travail. Aujourd'hui, j'emporte le scanneur portable IRIScan dans la mallette de mon portable d'un chantier à un autre et je scanne tous les documents sur place, dans les bureaux du chantier.
La numérisation n'est que la partie visible de l'iceberg, le logiciel d'OCR inclus est encore plus impressionnant et me permet de convertir automatiquement les bordereaux de livraison en fichiers PDF. Si les documents comportent des tableaux de chiffres, je peux même les convertir en fichiers Excel. Ce travail administratif est accompli en quelques minutes et je renvoie directement le tout au comptable du siège via Dropbox. Mes collègues sont désormais plus réactifs vis-à-vis des fournisseurs. Quant à moi, je gagne un temps considérable et je peux me consacrer au travail qui me passionne : la construction !
Nicole R., 45 ans, chefJe ne surprendrais personne en disant que les chefs doivent pouvoir cuisiner une grande variété de plats pour satisfaire des convives d'horizons souvent différents. Pour continuer à proposer des menus uniques et créatifs, j'ai choisi de m'inspirer de plats de différents continents et quoi de mieux pour en savoir plus sur un ingrédient exceptionnel ou un savoir-faire culinaire que de monter dans un avion et se rendre sur place pour le découvrir.
Comme je voyage léger, je n'ai pas de place dans mes bagages pour emporter un ordinateur portable ou un scanner, bien trop encombrants. Mon smartphone est le seul appareil que j'emmène avec moi. Lorsque je veux me souvenir d'un menu, d'une idée originale ou d'autres informations écrites sur papier, je prends simplement une photo du document et je l'exporte vers Evernote.
Une fois de retour, je peux récupérer tous les documents de mon compte Cloud et les envoyer à mon logiciel d'OCR pour les convertir en documents Word. Outre que cela m'évite de retaper toutes ces notes, je peux les modifier et ajouter une touche personnelle à tous les plats que j'ai découverts au cours de mes voyages. Il me suffit ensuite de quelques clics pour imprimer ces nouvelles recettes et les partager avec mon équipe. Et quand je suis prête à les archiver, je les renvoie vers Evernote. |
Readiris Pro 16 pour Windows
Readiris Corporate 16 pour Windows
30-Day Money Back Guarantee
Safe & Secured Payment
|